SuivantePrécédente

Spécification du mode de fusion d'un calque



Le mode de fusion sert à déterminer la façon dont les pixels d'un calque ou d'un groupe de calques sont fusionnés avec les pixels placés en dessous sur l'image. L'application de modes de fusion à des calques permet de créer un grand nombre d'effets spéciaux.

Pour une description de chaque mode de fusion, voir la section Définition d'options pour les outils de peinture et de retouche.

Lorsque vous utilisez des groupes de calques, vous pouvez utiliser le mode de fusion Transfert. La fusion Transfert permet aux modes de fusion et aux réglages des calques d'un groupe d'interagir avec les calques n'appartenant pas au groupe (pour de plus amples informations sur le mode Transfert, voir la sectio  Groupement de calques).

Remarque : il n'existe aucun mode de fusion Transparent pour les calques. En outre, les modes de fusion Densité couleur -, Densité couleur +, Obscurcir, Eclaircir, Différence et Exclusion sont disponibles pour les images Lab.

Pour définir le mode de fusion d'un calque :

Dans la palette Calques, sélectionnez une option dans le menu Mode de fusion.

Vous pouvez également spécifier un mode de fusion dans les boîtes de dialogue Style de calque (Photoshop) et Options de calque (ImageReady) (voir les sections Utilisation de la boîte de dialogue Style de calque (Photoshop) et Spécification des propriétés de calque).


Utilisation de calques > Edition de calques > Spécification du mode de fusion d'un calque